Revue du monde d'OlliOlli jeu de friv-Temps d'aventure Redland

OlliOlli World a un style visuel incroyable. Et un gameplay intense et exigeant d'un fournisseur de jeux en ligne populaire Friv2Online Studio. Et une bande son cool. Et personnalisation riche. Et dans tous les sens du terme, c'est un très bon coureur-plateforme sur le skateboard. Tous les détails sont dans notre revue.

OlliOlli World ressemble à un spin-off de la merveilleuse série de dessins animés Adventure Time. Mais vous ne rencontrerez pas Finn et Jake ici, et le monde ne porte pas de signes de post-apocalypse. Au contraire, Redland est une utopie absolue pour les patineurs, créée par cinq dieux locaux: chacun d'eux a conçu l'une des régions à son goût.

Le guide entre les dieux qui se refroidissent à Gnarvan et les fans de divertissement extrême est le Skatemaster, dont la tâche est de maintenir l'esprit du skateboard à Redland, et le joueur devra essayer de prendre ce poste en remplaçant le maître démissionnaire Chiffon. Le but est petit: parcourir toutes les pistes, impressionner tous les skatebogs et enfin obtenir le titre convoité.

Il y a beaucoup de personnages amusants dans le jeu friv, et chaque course est précédée de dialogues, mais il est impossible d'appeler une intrigue rudimentaire fascinante, et bientôt vous commencez à sauter les conversations des personnages afin de passer rapidement aux choses sérieuses - heureusement, il y a toujours une réponse dans l'esprit de “assez parlé, roulons!”. Bien que certains dialogues puissent être utiles - ceux dans lesquels les compagnons enseignent au protagoniste.

Mais avant tout, bien sûr, vous devez personnaliser votre personnage. Il peut porter n'importe quelle coiffure, mettre une robe, enfiler un jean skinny, essayer un sweat-shirt ou une chemise sur mesure. Vous pouvez également changer la couleur de la peau, et le choix ne se limite pas aux options “terrestres”: un patineur peut être, par exemple, à la peau verte. Dans le feu de l'action d'une course, il est peu probable que vous fassiez attention à la couleur de vos chaussettes ou au motif sur le pont, mais les autres joueurs apprécieront sûrement votre style - les écrans de chargement d'OlliOlli World présentent des avatars de joueurs aléatoires, toujours dans une pose cool.

La garde-robe du jeu est énorme, mais les choses les plus cool sont verrouillées. Vous pouvez les ouvrir en complétant des tests dans chacune des courses. Et ils contiennent la part du lion du monde hardcore OlliOlli: vous pouvez simplement aller du début à la fin sans trop de difficulté. Oui, le jeu ne tolère pas les erreurs, et déjà dans le premier monde, vous recommencerez certains niveaux plusieurs fois, mais quand même, avec une certaine habileté et une bonne réaction, vous ne ressentirez pas beaucoup de frustration.

Une autre chose est les tests, pour beaucoup desquels vous devrez transpirer. Que diriez-vous de faire quatre prises avant d'atteindre le premier point de contrôle? Ou de ne faire éclater aucun des chats gonflables qui s'efforcent de ramper sous la planche? Ou, au contraire, faire tomber toutes les grenouilles des corbeaux volants? Effectuer un combo de deux figures spéciales et une normale? Pour effrayer les cerfs dans une certaine zone? Certaines conditions ne sont pas toujours claires, et pour comprendre ce que le jeu attend de nous, vous devrez faire le tour de la piste plusieurs fois, en explorant toutes les fourches.

C'est difficile, mais intéressant. OlliOlli World est l'un de ces jeux faciles à apprendre et difficiles à maîtriser. Il semblerait que les commandes soient simples: on gagne en accélération en appuyant sur la "croix" sur le DualSense, on effectue des figures en déviant et en tenant le stick gauche, on fait des prises avec le stick droit. En fait, ce ne sont que les bases, avec lesquelles vous pouvez oublier les combos fous et un score final élevé qui vous permet de grimper au sommet du classement.

Consultez le stuntpedia et vous serez époustouflé par le nombre de mouvements disponibles. Ollie, kickflip, heelflip et know-complete ne sont que la pointe de l'iceberg d'une vaste gamme de mouvements.

Certains d'entre eux sont assez délicats: essayez d'incliner le manche vers le bas, tournez - le dans le sens des aiguilles d'une montre de 180 degrés, puis tournez-le dans le sens antihoraire de la même 180 degrés-le tout dans la seconde où vous arrivez sur une surface relativement plane et sans obstacle. Ou réalisez un tour délicat, montez sur le rail, volez dans les airs, rebondissez sur le mur, attrapez le grappin et assurez-vous d'atterrir parfaitement! La tête tourne, essayant de garder tous les contrôles, mais c'est le charme d'OlliOlli World - vous voulez conquérir le jeu, avec toute sa diversité.

Les figures les plus spectaculaires ont migré du stunt-pedia vers mon cahier. Avec un peu de pratique, j'ai pu les utiliser la plupart du temps pendant les courses. Bien qu'il existe un hack de vie pour les paresseux - vous pouvez simplement faire pivoter aléatoirement le stick gauche, et le héros fera magnifiquement pivoter le deck sous lui. Pas très impressionnant, un peu monotone-néanmoins, pour les meilleurs mouvements, des actions perfectionnées sont nécessaires-mais efficaces.

Dans le monde d'OlliOlli, j'ai d'abord voulu passer à l'écran ultra-large. Le rapport hauteur / largeur standard de 16: 9 ne suffit pas: le jeu friv est très (très!) dynamique, le décor change à une vitesse kaléidoscopique, et même si le personnage est à l'extrême gauche de l'écran, se déplaçant vers la droite, il n'est pas toujours possible de réagir à temps aux obstacles qui apparaissent devant.

Les timings et la précision sont très importants dans ce jeu, vous devez souvent sauter des sauts au tout dernier moment, et sauter par-dessus d'énormes lacunes, vous pouvez à peine attraper sur le bord de la piste. Parfois, un son peut servir de guide - par exemple, le tintement d'un cristal qui est encore caché à l'extérieur de l'écran, mais de tels conseils ne vous éviteront pas de mémoriser l'itinéraire et de repasser.

En rejouant les niveaux, vous remarquez les détails qu'ils ont cachés lors du premier passage. Il s'avère que les cactus ont des grimaces amusantes, des maisons en bois peuvent être vues en arrière-plan et des tortues nagent dans le ciel. Le monde d'OlliOlli est charmant, et vous trouvez rarement un tel style visuel dans les jeux.

Il a également une très bonne bande-son - bien sûr, si cela ne vous dérange pas la musique électronique. Les pistes sont en quelque sorte combinées de manière très organique avec la séquence vidéo, tissées avec succès dans l'atmosphère, bien qu'elles manquent de dynamique dans des courses particulièrement intenses.

Vous n'avez pas besoin d'être un skateur pour profiter du monde d'OlliOlli. Le jeu va au-delà du "plaisir pour les internes", offrant le plaisir d'une sensation de vitesse et de figures sympas qui peuvent être exécutées avec de simples mouvements de bâton.

À la base, c'est un coureur avec des éléments de plate - forme, et c'est comme ça que vous le jouez-en essayant d'arriver à la ligne d'arrivée quoi qu'il arrive. Ou vous pouvez tirer beaucoup plus du jeu, maîtriser un million de figures, battre toutes sortes de records et prendre légitimement la place du Skatemaster. Dans le contexte d'une abondance de sorties très médiatisées en février, OlliOlli World risque de ne pas attirer autant d'attention qu'il le mérite, mais je recommande de regarder de plus près le projet-c'est un “joyau caché” qui peut offrir plus de plaisir que les grands titres AAA.

f1af4d4a8b16ec8b46a1f373fc7c1ca3